forum

Chasse au trésor 2013 » Préinscriptions pour la chasse au trésor 2013 Forum pour se préinscrire à la chasse au trésor 2013

Booster Fuzil

rank_2.png

Groupe: Groupe Adhérents

Le 06/05/2013 à 21h47
Reprise du message précédent

Bonjour Manupey
Nous sommes aussi au pansard
Peux tu m'envoyer ton portable par mail prive

BRAZIL 34 :top

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Groupe membres bureau

Le 12/05/2013 à 14h42
Et ben voilà, encore une édition de passée.

Que dire cette année ?
Et ben dame météo nous a joué des tours en nous levant un vent interdisant la navigation le samedi, jour prévu de l'épreuve.
Heureusement que la fenêtre météo du vendredi nous a permis de naviguer tous ensemble sur plus de 55 milles.

Mais revenons un peu en arrière, dés le mercredi certains bateaux étaient sur place et nous avons pu naviguer avec peu de vent vers Port Cros ou vers Porquerolles. Comme d'habitude, bcp d'échanges sur les bateaux que ce soit entre messieurs ou dames ou enfants.
Découverte de nouveaux lieux pour certains, discussion d'amis pour d'autres qui se retrouvent depuis 5 ans une ou plusieurs fois par an autour d'une même passion.
Nos amis parisiens du 91 étaient aussi venus en force (Dudusud, D.J.91, Paxbag91). C'étaient une première et nous les avons accueillis avec bcp d'amitiés pour leur faire découvrir notre belle région.
Un grand bravo aussi aux 2 équipages venus du 06 qui ont navigué (fabrice 06 et manupey) avec les plus petites unités. Les sauts sur vague du Valiant et du Bombard avec seulement 50 cv en ont impressionné plus d'un. La sécurité a tjs était là avec des pauses, et l'attente du plus petit par les plus gros , voire l'ouverture d'un chenal par Brazil 34 avec son NZo cabine.
Les fidèles étaient aussi là, (Alain84, Pasc13,Lucas83, Mas des pirates, Merdusud) et ont pu découvrir une zone de navigation inconnue le vendredi.
L'équipe d'encadrement avec moi même, Gwen83, Lyes83, Vévé83, MotoAzerty et ceux restés en réserve a aussi assuré tout au long de ces 2 jours.

Donc vendredi, journée de ballade, voire de périple, fut la plus naviguante de par la fenêtre météo correcte du matin. En 1h15, nous avions fait La Londe, le CROSS med à La Garde en passant Escampo Bario sur (ou parfois sous) des vagues de 1,5 m.

Les cabanons de Toulon

Grotte sous le CROSMED

Une fois dans la grande rade de Toulon, nous étions plus à l'abri et la ballade historique de St Mandrier à La Seyne sur mer en passant par la flotte de la marine a bien plut à tous, je crois. La vue ensuite à 42 m de hauteur en haut du pont transbordeur a permis à bcp de découvrir cette magnifique rade de Toulon.

La rade de Toulon

Photo de groupe devant le pont transbordeur de la Seyne sur mer

Toulon vue de la Seyne à 42 m de hauteur

Mais la faim gagnant, nous avons rapidement rallié l'anse de Méjean ou abrité totalement d'un mistral soufflant à 25-28 nds, nous avons fait un superbe repas à bord en accolant les 12 semi rigides.
Le retour fut plus mouvementé, car les vagues à Escampo Bario faisaient désormais 3 m de haut en déferlante. Les 2 Emmanuels ont tenu bon la barre et dans cette machine à laver qui nous a trempé plusieurs fois, nous avons, à 17 nds, passé ce cap pour trouver l'apaisement du coté de grand Ribaud.

Manupey apparait ou disparait derrière les vagues

Devant le grand Ribaud, on reprend notre souffle

Heureusement un bon apéro et un bon vin rosé de La Londe nous attendaient sur le Port, offert par la commune. Merci à JJ Depirou adjoint en charge de la mer et à M. De Canson maire, de nous soutenir depuis 5 ans.

Le samedi après une nuit bien courte pour tous (repas et pot aidant), nous avons espéré la même fenêtre météo que le vendredi. Mais le force 8 annoncé à 12h00 nous a obligé à ne pas envoyer les bateaux tour autour de Porquerolles comme initialement prévu.

Prêt pour une nouvelle journée.

Nous sommes quand même allé testé la passe de Giens pour nous faire secouer une nouvelle fois. Mais rapidement les équipages, déjà usé par la navigation de la veille ont préféré rejoindre la Badine pour se poser sur une plage de sable fin et déjeuner tranquillement , même si certaines rafales de vent nous atteignaient parfois et ont fait riper un bateau de son amarrage (Ah le grappin maudit).

L'après midi, après une navigation fluviale reposante sur le fleuve côtier Gapeau (heureusement qu'il y avait une chute d'eau pour en arrêter certains !!), nous sommes descendu derrière l'Eoube pour finir la journée et prendre un bain dans une eau cristalline.

Repos sur la Gapeau

Fin de journée

Le samedi soir fut animé par notre repas traditionnel et sa tombola richement dotée (abonnement SR MAG, sac d'armement complet, treuil, antivol remorque,...). Merci à nos sponsors, SR Magazine, Mecanorem, Ti Coyo, Mkboats, Mirabeau Marine, Daffy Moto,...) qui ont permis à nos équipages de repartir avec un joli lot.
Je pense aussi que le repas a plu à tous, la possibilité de danser juste à coté fut particulièrement apprécié par certains et certaines.

Repas du samedi soir

Ce dimanche, sortie de l'eau des bateaux et retours vers nos pénates avec bcp de souvenir en tête.

Je demande à tous ceux qui ont fait de belles photos, de me les envoyer par téléchargement (http://dl.free.fr/.fr par exemple) ou par email (3 par 3 dans ce cas) afin que je fasse un beau montage et aussi qu'elles paraissent peut être dans un prochain SR MAG !

Je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.
Tiben83, Cyril

MarineSecurity, MarineSecurityMap et SpeedMeter
Des outils pour surveiller et optimiser votre bateau. :top
MarineSecurity et SpeedMeter
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Groupe chasse au trésor

Le 12/05/2013 à 17h21
quoi dire de plus tiben ,un grand merci a vous tous pour votre gentillesse et votre bonne humeur.
as très bientot pour de nouvelles aventures et de bonnes navigations.
gwenael
Mail    

Booster Bazooka

rank_3.png

Le 12/05/2013 à 18h35
belles photos et beau reportage tiben.
A bientot sur l'eau

Booster Roquette

rank_4.png

Le 12/05/2013 à 20h51
mille mercis à tout ceux qui se sont investis pour cette chasse qui s'est transformée merveilleuse(s) rencontre(s) en raison d'une météo peu complaisante.

Alain83
Mail    

Booster Bazooka

rank_3.png

Le 13/05/2013 à 19h20
Bonsoir à tous,

Merci, merci, merci
D'abord pour la gentillesse de chacun donc de l'ensemble du club.
Ensuite pour nos gentils capitaines (Alain et Cyril) qui nous ont si bien reçu à bord. Ainsi nous avons pu monter à l'Asso des vagues :hum et gouter à l'Asso norité des 140 ch
Et enfin aux organisateurs et fondateurs du club qui, grâce à leurs énergies, catalysent ces moments de bonheur :top

Bon après tous cela nous rajouterons bien un mêtre à notre bateau.....:love

A bientôt

Didier et Nathalie

Cordialement
Didier

Administrateur

rank_admin.png

Le 14/05/2013 à 06h51
N'oubliez pas, j'attends vos photos les plus belles...
Merci.

Site web    
Visiteurs

Boosteur Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 14/05/2013 à 11h36
:clap :clap :clap aux organisateurs!

Booster Bazooka

rank_3.png

Le 15/05/2013 à 08h06
Salut voici un liens pour télécharger nos photos sur free

http://dl.free.fr/htd3fo0OE
À+Hervé

certain rêve leur vie, mais je préfère vivre mes rêves

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/05/2013 à 19h55
Ok je charge les 641 Mo :lol :lol :lol

Va y avoir de belles photos vu l'appareil !

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/05/2013 à 20h02
ca marche pas,j'arrive pas a telecharger:@
Mail    

Booster Bazooka

rank_3.png

Le 15/05/2013 à 20h52
voici un autre lien avec une selection de photos
http://dl.free.fr/rORyxIqbH

certain rêve leur vie, mais je préfère vivre mes rêves

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/05/2013 à 07h01
Merci à Hervé et à emmanuel pour leur photos et vidéos.
Je charge, je charge, après je vais exploiter :lol :lol

Site web    

Booster Minigun

rank_1.png

Le 16/05/2013 à 11h03
Bonjour,

Merci encore aux organisateurs pour ce beau week end plein de découverte, convivialité et bonne humeur.
Ci joint des liens pour le téléchargement de vidéos et photos :

http://dl.free.fr/kp8UoMOj8
http://dl.free.fr/bIcsdhSGn

Booster Minigun

rank_1.png

Le 17/05/2013 à 09h06
Bonjour Hervé,

Le premier lien (http://dl.free.fr/htd3fo0OE) ne fonctionne pas (fichier corrompu).
Peux tu le remettre en ligne ?

Merci

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/05/2013 à 16h22
Les photos de nos deux jours sont en ligne dans la galerie

les miennes: http://pneupassionmed.free.fr/gallery/gallery.php?cat=62&sort=name_asc

Celle de Manupey : http://pneupassionmed.free.fr/gallery/gallery.php?cat=63&sort=name_asc

Celle de Mlabar13 (ex motozerty): http://pneupassionmed.free.fr/gallery/gallery.php?cat=64&sort=name_asc

Par défaut les liens ci dessus sont triés correctement.
Si vous allez directement dans la galerie photos via le menu principal du site, il faudra trier par nom, puis direction croissant pour afficher les photos dans le bon ordre chronologique de la sortie.

Bon affichage et bons souvenirs.

NB: le montage vidéo me prendra un peu plus de temps.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté
Actualités nautisme